La Clé des portes


Du 27.07 au 28.07

Imaginé par le duo franco-russe, Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle, le festival La Clé des Portes, installé sur les bords de la Loire entre Orléans et Blois, fêtera en 2024 sa 12e édition, les 27 & 28 juillet.

L’église de Talcy, dans laquelle tout a commencé, accueillera un programme absolument unique à 2 pianos, dont la virtuosité transcendante, les thèmes villageois et la joie ardente feront vibrer les auditeurs. La salle Pierre Tournois de Mer dansera quant à elle au son de la guitare manouche, de son swing irrésistible et de son allégresse communicative.

Informations et réservation : www.lacledesportes-festival.com/programme

Sam. 27 juillet - 19h30 
Église de Talcy

Duo Berlinskaïa-Ancelle

Le duo dévoile pour la première fois en France son programme Légendes, avec notamment la Danse Macabre de Saint-Saëns, les Danses Polovtsiennes de Borodine et Petrouchka de Stravinsky, et d’autres œuvres qui plongent l’auditeur dans un univers sonore mystérieux, bigarré, dont les harmonies et les mélodies évoquent tant les brumes des plaines enchantées que les instruments populaires des fêtes villageoises. 

Dim. 28 juillet - 17h
Salle Pierre de Tournois, 20 place de la Halle à Mer

Manouche Project

Manouche Project est un groupe formé il y a 15 ans par la rencontre de deux guitaristes passionnés de jazz manouche et de l’héritage musical de Django Reinhardt. Ce projet a pris forme avec l’objectif de revisiter et d’explorer les riches traditions de la musique manouche, tout en insufflant une nouvelle énergie et une touche personnelle à leur interprétation.