Contournement de La Chaussée-Saint-Victor
Concertation publique du 24 février au 24 mars 2025
Le département de Loir-et-Cher organise une concertation publique préalable au projet de contournement de La Chaussée-Saint-Victor.
Cette concertation a pour objectifs d'informer le public sur le projet de contournement, et de recueillir son avis. Elle vise également à établir un dialogue entre les usagers, les riverains et le conseil départemental afin d’enrichir le projet.
Cette démarche doit permettre d'expliciter les enjeux de ce projet d'intérêt général :
Servir de voie de desserte de zones d’activités
Cette voie desservira de manière directe le parc d’activités des Châteaux, situé immédiatement au sud, actuellement en cours de commercialisation.
Elle desservira également la future zone d’activités nord-est de l’agglomération blésoise dont les études sont pilotées par la communauté d’agglomération de Blois.
Elle servira ainsi de liaison véhicules légers / poids lourds entre ces zones d’activités, l’autoroute A 10 et le secteur nord de Blois.
Servir de contournement véhicules légers de La Chaussée-Saint-Victor
Cette voie jouera également le rôle de voie de contournement de l’agglomération de La Chaussée-Saint-Victor pour le trafic véhicules légers de plus longue distance entre le secteur nord de Blois (irrigué par les rocades RD 956 et RD 957) et l’est du Loir-et-Cher (RD 2152).
Le trafic poids-lourds, quant à lui, continuera d’emprunter l’autre itinéraire reliant la RD 2152, à savoir celui formé par les RD 50 et 140, récemment aménagé.
Comment consulter le dossier de concertation ?
- Sur cette page à partir du 24 février ;
- À l'Hôtel du département ;
- À la mairie de La Chaussée-Saint-Victor
- À la mairie de Saint-Denis-sur-Loire
Comment faire connaître vos observations ?
- Via le formulaire ci-dessous ;
- Sur les registres accompagnant le dossier de concertation à l'Hôtel du département et aux mairies de La Chaussée-Saint-Victor et de Saint-Denis-sur-Loire ;
- Par courrier au conseil départemental de Loir-et-Cher (Hôtel du Département - Direction des routes et des mobilités - Place de la République - 41020 Blois cedex)
À l'issue de la concertation, un bilan sera établi. Il permettra de valider et/ou faire évoluer le projet après prise en considération des remarques des citoyens qui se seront exprimés.